Canyoning Escalade Via ferrata Rando, VTT, Raquettes
Réservations
04 71 57 53 07
06 83 44 92 51
Originaires des Alpes italiennes, les via ferrata permettent d'atteindre le sommet de falaises vertigineuses en grimpant à l'aide de barreaux métalliques scellés dans le rocher. La sécurité est assurée au moyen de longes spécifiques reliées au baudrier, que l'on attache sur un câble, « la ligne de vie ».

La via ferrata est une activité peu technique, mais qui procure très rapidement des sensations comparables à celles de l'escalade.
Les via ferrata sur lesquelles nous nous rendons se pratiquent toutes à la demi-journée. Certaines d'entre elles comportent des agrès ludiques venant diversifier le parcours.

La Haute Loire compte deux parcours très différents :
Dans les gorges de l'Allier, la via ferrata des Rochers de la Miramande, à St Jean Lachalm est à coup sûr la plus sauvage des trois parcours que nous fréquentons. Les points de vue sur les gorges de l'Allier sont imprenables! Elle compte 3 parcours plus ou moins longs et vertigineux.

Au coeur des sucs du Meygal, construite sur dôme de phonolithe, la via ferrata des Juscles, située au col du Pertuis exploite au mieux les possibilités de cette falaise par de nombreux agrès ludiques. On y trouve un parcours « découverte » et un parcours « sportif ».

Un peu plus loin...
Le troisième parcours que nous fréquentons se trouve en Ardèche, à Thueyts, au Pont du Diable. Elle se situe juste au dessus de l'Ardèche et se distingue par son cadre enchanteur et une magnifique tyrolienne traversant la vallée. On y trouve un seul parcours, assez athlétique.
Canyoning - Escalade - Via ferrata - Rando, VTT, Raquettes
Accueil - Votre guide - Tarifs - Diaporama - Liens - Contact